Fin de Windows 7 : Microsoft diffuse lalerte pour lédition Pro – Génération NT

Au mois de mars dernier, Microsoft a commencé à diffuser une notification de fin de support pour les utilisateurs de Windows 7. Une alerte que Microsoft avait autrement qualifié de rappel de courtoisie pour signifier que le 14 janvier 2020 sonnera le glas pour le support de Windows 7 avec la fin des mises à jour de sécurité.

Cette semaine, Microsoft a précisé que l’alerte – ou notification – a été étendue aux appareils équipés de Windows 7 Pro. Initialement, il n’était pas si clair que la notification n’allait pas concerner dans un premier temps l’édition Pro de Windows 7.

La mécanique demeure la même avec un rappel amical et un lien qui renvoie vers le site de Microsoft où des informations sur la fin de support de Windows 7 sont publiées. Une option (case à cocher) permet de désactiver l’alerte le cas échéant pour éviter sa réapparition.

Pour les entreprises de toutes tailles, Microsoft a décidé de proposer des Extended Security Updates (ESU) permettant avec Windows 7 Pro notamment de profiter jusqu’en janvier 2023 de mises à jour de sécurité étendues moyennant paiement.

Un achat pourra se faire à partir de 1er décembre auprès de partenaires du programme Cloud Solution Provider (CSP). La commercialisation se fera par appareil et avec un tarif qui augmentera chaque année supplémentaire.

Pour les entreprises qui utilisent Windows Virtual Desktop, elles pourront bénéficier de bureaux virtuels Windows 7 avec les ESU gratuites jusqu’en janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *