LiPhone 11 Pro mis à contribution pour améliorer Plans – MacGeneration

Les capteurs photo de l’iPhone 11 Pro sont mis à contribution par Apple pour améliorer les informations de Plans. Cult of Mac est tombé ce jeudi à Palo Alto sur un employé du constructeur équipé d’un sac à dos « Apple Maps » équipé de trois smartphones : deux sur les côtés, un dans le dos. Il complètent les trois Lidar et ce qui ressemble à un système de positionnement au dessus. Le tout permet de collecter un maximum de données sur les lieux visités, et manifestement de prendre aussi des photos et des vidéos.

Apple a mis à jour ce sac à dos : il y a deux ans, il était en effet souple (le nouveau modèle a une coque) et surtout, la précédente version n’emportait pas d’iPhone (lire : Un employé d’Apple dans la nature avec un sac à dos LIDAR pour Plans). On peut parier sans trop se tromper que les smartphones servent à alimenter les images de la fonction Look Around, inaugurée dans une toute petite poignée de villes américaines avec iOS 13. Basiquement, il s’agit de la version Apple de Google Street View (jetez un œil sur notre prise en main).

Les anciens sacs à dos, en 2018.

Look Around ne se contente cependant pas de simples images au niveau de la rue : Plans intègre de subtils effets de profondeur qui confèrent à la fonctionnalité une fluidité qui manque parfois à son concurrent. Apple continue de déployer Look Around avec parcimonie, et toujours en se limitant aux États-Unis. En ce qui concerne le reste du monde et plus particulièrement l’Europe, Plans n’a pas été avare de nouveautés ces derniers temps avec l’ajout remarqué des transports en commun dans de nombreuses villes françaises et européennes, ainsi que la promesse de cartes enrichies pour le vieux continent cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *