macOS Catalina gère les écrans et téléviseurs HDR – MacGeneration

Vous avez installé la dernière révision de macOS Catalina ? Vous possédez un écran ou un téléviseur compatible HDR ? Branchez-y votre Mac, et vous remarquerez l’apparition d’une nouvelle option dans la rubrique Moniteur des Préférences Système, Plage dynamique étendue. La prise en charge de l’affichage HDR ne se limite plus aux contenus de l’application TV, mais s’étend désormais à l’ensemble du système.

Disons-le franchement : la différence ne saute pas aux yeux. Cette option importe moins au commun des mortels qu’aux créateurs de contenus à grande gamme dynamique. Ceux d’entre eux qui possèdent un Pro Display XDR remarqueront d’ailleurs qu’ils peuvent désormais créer leur propre « mode de référence », pour configurer précisément la luminosité, le point blanc, le gamut, et même le comportement du rétroéclairage.

Pour profiter de l’affichage HDR avec votre écran ou votre téléviseur, vous devrez vous assurer de posséder des câbles et des adaptateurs compatibles avec la norme HDMI 2.0a/2.0b/2.1. Nous avons ainsi pu le tester avec un Mac mini « 2020 » directement connecté à un téléviseur LG prenant en charge la norme HDR-10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *