Royole dévoile le FlexPai 2, son second smartphone pliable – 20 Minutes

Royole dévoile son second smartphone pliable — Geeko

Si Royole a été le premier constructeur à présenter un smartphone pliable, celui-ci a connu un succès modéré. L’entreprise chinoise a d’ailleurs été rapidement éclipsée par
Samsung et son
Galaxy Fold. Aujourd’hui, Royole tente de revenir sur le devant de la scène en annonçant son second modèle de smartphone pliable, le
FlexPai 2, qui adopte un nouveau type d’écran flexible.

Le téléphone embarquera une dalle flexible OLED de 7,8 pouces nommée Cicada Wing. Une nouvelle génération d’écran dont le rayon de courbure est beaucoup plus faible (1 mm) ce qui permettra au téléphone d’être beaucoup plus plat lorsqu’il est fermé.

L’écran, d’un rapport d’affichage de 4:3, profitera également de plusieurs améliorations, notamment de 50 % de luminosité en plus, ainsi que des couleurs plus riches et d’un taux de rafraîchissement plus élevé.

 

Pour ce qui est de la charnière – point central des smartphones pliables –, Royole a assuré que celle-ci serait nettement renforcée par rapport à celle du premier FlexPai. Le téléphone serait capable de supporter plus de 200.000 cycles d’ouverture et de fermeture, comme le Galaxy Z Flip. Enfin, comme on pouvait s’y attendre, le nouveau smartphone pliable Royole sera compatible avec la 5G. Il embarquera également un SoC Qualcomm Snapdragon 865.

À l’origine, Royole devait présenter sa nouvelle création à l’occasion du Mobile World Congress qui devait se tenir fin février à Barcelone, mais l’épidémie de
coronavirus a poussé les organisateurs à annuler le salon. C’est pourquoi Royole a organisé une conférence en Chine pour dévoiler son FlexPai 2. Dans les faits, la présentation était plutôt centrée sur la technologie de l’écran Cicada Wing plutôt que sur le smartphone.

Il faudra donc patienter pour découvrir plus en détail le FlexPai 2. Difficile d’imaginer que celui-ci arrive à tirer la couverture face au Galaxy Z Flip de Samsung et au Mate Xs de Huawei tant son constructeur est inconnu pour la plupart des consommateurs. La commercialisation du FlexPai 2 devrait d’ailleurs se limiter au marché chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *