Microsoft restreint des fonctionnalités du Xbox Live pour alléger la charge sur le cloud – XboxSquad.fr

Microsoft constate depuis le début du confinement des hausses significatives de l’utilisation de ses services dans le cloud. Le Xbox Live en a déjà fait les frais avec quelques pannes ces derniers jours et la société réagit. Aujourd’hui, quelques fonctionnalités ont ainsi été désactivées afin d’alléger les charges du réseau.

Nous avons constaté une augmentation de 775 % de nos services en cloud dans les régions qui ont imposé des mesures de confinement

Voilà ce qu’il faut retenir d’un post récent du blog Azure de Microsoft. La pandémie de Coronavirus invite les utilisateurs à consommer davantage et la demande en services dématérialisés explose. Si le chiffre de 775% englobe tous les services de Microsoft, Xbox n’échappe pas à la règle et connaît une activité record. Que ce soit le Xbox Game Pass, le Xbox Live ou même Mixer, tous connaissent une affluence jamais vues. En conséquence Microsoft modifie ses services en ligne en conséquence.

Pour rationaliser la modération et garantir la meilleure expérience possible pour notre communauté, nous procédons à de petits ajustements. Nous avons temporairement désactivé la possibilité de télécharger des images de jeu, des images de club et des arrière-plans de club personnalisés. 

Microsoft essaie également d’alléger la charge en travaillant avec les éditeurs tiers. Les mises à jour de jeux seront ainsi déployées pendant les heures creuses. Évidemment, tout cela a pour but d’améliorer l’expérience des utilisateurs mais aussi de garantir un plein usage pour les services prioritaires.

D’autres changements pourraient-ils intervenir ? Ce n’est pas à exclure si l’activité des services reste aussi intense de manière prolongée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *