High-tech: début du test du luxueux Huawei P40 Pro 5G – Le blog high-tech et telecom

Le luxueux et magnifique Huawei P40 Pro.

Soyons clair: dès sa prise en main, ce Huawei P40 Pro 5G nous fait la plus grande impression. Son dos gris nacré aux reflets subtils lui confère une patine très haut de gamme. Début du test de l’ultime étalon de Huawei à 999 francs, privé des services de Google…

La mise en marche de ce concentré technologique, capable de gérer deux cartes nano-SIM 5G, se fait à la vitesse de la lumière. Si l’on utilise son Huawei ID, on peut aisément récupérer les données de son Huawei précédent. Mais que vaut le processeur Kirin 990 combiné à 8 Go de mémoire vive pour 256 Go de stockage?

Android 10 avec EMUI 10.1

On se précipite dans l’AppGallery de Huawei, censée remplacer le Play Store de Google. On y trouve quelques applications suisses, d’innombrables jeux et AnTuTu light, qui nous permet de réaliser un petit benchmark. On arrive à 469’000 points contre 522’000 pour un Samsung Galaxy S20 Ultra. Pas de doute, on est dans le haut de gamme. (Fiche technique). Et pour les autres applications, avec AppSuche, on trouve WhatsApp, Instagram, Facebook, etc..

D’ailleurs, ça se vérifie dans la navigation générale ou lorsqu’on passe d’une application à une autre. Encore une fois, Huawei montre sa parfaite maîtrise d’Android, qu’il booste à l’aide de son ultime surcouche EMUI en version 10.1, dont les nouveautés sont présentées dans le document ci-dessous. Superbe!

Photo: la grande claque!

Evidemment, nous allons nous concentrer ces prochains jours sur la partie optique Leica de ce Huawei P40 Pro qui possède un capteur pour les selfies d’une résolution de 32 mégapixels avec capteur de profondeur en plus d’un multiple système optique principal qui comprend le capteur de 50 mégapixels ultravision en plus d’un capteur grand-angle de 40 millions de pixels et un téléobjectif de 12 millions ainsi qu’un capteur de profondeur 3D…

Et il est vrai que cette armada de capteurs signés encore une fois Leica, capables de travailler de concert, produisent non seulement de magnifiques clichés dans des conditions normales, mais aussi en basse lumière. Notre test détaillé qui suivra promet de couper le souffle. Dans certaines conditions, le Chinois est clairement la nouvelle référence!

Des performances de rêve…

Pour le reste, cet appareil fait des merveilles en 5G ou en Wi-Fi puisqu’il est compatible avec la dernière norme ax ou Wi-Fi 6, de quoi tutoyer le Gigabit pour autant que les routeurs ou les antennes des opérateurs le permettent. Nous reviendrons d’ailleurs de manière détaillée sur ce point avec quelques constats intéressants.

Enfin, précisons que cette mouture, contrairement aux modèles précédents, n’est pas livrée avec une coque de protection. Dommage, car l’optique dépasse tout de même passablement et ce superbe dos nacré mériterait d’être protégé. D’un autre côté, on profite ainsi pleinement de cette magnifique finition…

Test multimédia complet suivra…

Xavier Studer

Huawei EMUI 10.1 Rollout Press Release CH

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *