Tesla déploie Fallout Shelter dans ses voitures avec la mise à jour 2020.20 – 01net.com

Le constructeur californien l’avait promis l’an dernier : ses voitures pourront être transformées en consoles de jeu une fois garées. Après Cuphead, c’est au tour de Fallout Shelter d’être jouable dans les Tesla Model S ou Model 3. En effet, la firme d’Elon Musk est en train de déployer la mise à jour 2020.20. Celle-ci est déjà accessible pour quelques utilisateurs privilégiés mais devrait gagner progressivement l’ensemble du parc.

La fonctionnalité clé de cette mise à jour est donc Fallout Shelter, le jeu mobile dérivé de la célèbre licence qui propose d’organiser la vie dans un abri de repeuplement dans une ère post apocalyptique. Pour jouer au titre de Bethesda, il faut évidemment effectuer la dernière update du Tesla OS, puis se rendre dans le menu « Applications », « Arcade » et lancer Fallout Shelter. Comme pour les autres jeux embarqués dans les Tesla, ce-dernier n’est jouable qu’une fois le véhicule arrêté. 

Quelques fonctionnalités de plus

Fallout Shelter n’est pas la seule nouveauté de cette mise à jour 2020.20. En effet, les notes de mises à jour de Tesla évoquent également une amélioration du mode cinéma ainsi que de l’application « TRAX ». Concrètement, il s’agit de légères améliorations qui permettent à l’utilisateur d’utiliser les pédales et le volant pour naviguer dans l’application cinéma de la Tesla sans avoir à passer par l’écran tactile de la voiture. 

Quant à TRAX, il s’agit d’une application de composition musicale, à l’image d’un Garage Band pour la voiture à laquelle le constructeur a décidé d’ajouter quelques options.

Tesla n’a pas communiqué sur la date de déploiement de sa dernière mise à jour, mais dans la mesure où elle n’implique ni changement des performances ni modification de l’Autopilot, celle-ci pourrait arriver sur l’ensemble des modèles Tesla assez rapidement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *