Distanciation sociale : un outil Google vous permet de voir un écart de deux mètres grâce à la réalité augmentée – ZDNet France

Distanciation sociale : un outil Google vous permet de voir un écart de deux mètres grâce à la réalité augmentée

Avec une pandémie mondiale qui continue de paralyser de nombreux pays, la distanciation sociale est devenue la nouvelle norme chaque fois que nous sortons de chez nous.

Google a trouvé une solution : la société a lancé un outil expérimental appelé Sodar, qui utilise WebXR pour traduire les règles de distanciation sociale dans la réalité augmentée. WebXR est une norme que Google a implémentée dans Chrome pour Android l’année dernière.

Sodar dessine un rayon de deux mètres autour de vous en plaçant des marqueurs en réalité augmentée sur votre environnement réel. Sur l’écran de votre téléphone, vous pouvez visualiser exactement où commence et où finit votre bulle de deux mètres, de sorte que vous pouvez immédiatement voir si quelqu’un ose s’approcher un peu trop près.


Sodar dessine un rayon de deux mètres autour de vous en plaçant des marqueurs en RA sur votre environnement réel

La fonctionnalité n’en est qu’à ses débuts

L’outil a été révélé par le compte Experiments with Google sur Twitter, qui est géré par des codeurs qui essaient de nouvelles choses avec Chrome, AR, Android, WebVR et AI. Par nature, cette fonctionnalité n’en est qu’à ses débuts et n’est pas encore conçue pour une adoption massive.

En fait, il n’est disponible que sur les appareils Chrome et Android, et n’est pas disponible en tant qu’application autonome. Les utilisateurs devront plutôt ouvrir un navigateur web et se rendre sur sodar.google.com, puis autoriser l’accès à leur appareil photo et, une fois que les capteurs ont eu le temps de s’ajuster et que la ligne est apparue, ils pourront commencer à se promener, prêts à interpeller toute personne devenant trop intime.

Le Sodar ne fonctionnera pas avec certains appareils plus anciens, mais tout téléphone qui prend en charge la fonction de recherche automatique sera probablement compatible avec la nouvelle fonction. Si vous n’êtes pas sûr, essayez de Googler des chiens, des chats, des pandas ou même des chèvres alpines, et voyez si vous avez la possibilité de les faire sortir dans une version AR, superposés sur le canapé de votre salon ou sur la table de votre cuisine.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *