Un connecteur Lightning se cache dans le port Ethernet de l’Apple TV 4K – iPhoneAddict

Le port Ethernet de l’Apple TV 4K, à savoir le dernier modèle en date, a une particularité qui n’avait jamais été remarquée jusqu’à présent : il cache un connecteur Lightning.

La découverte a été faite par Kevin Bradley, plus connu sous le pseudo NitoTV. Ceux qui jailbreakent l’Apple TV le connaissent puisqu’il est l’une des principales personnes à s’occuper du développement. « Aucun d’entre nous n’a regardé de si près le matériel de l’Apple TV 4K et la magie enfermée dans le port Ethernet jusqu’à assez récemment », explique-t-il dans un tweet. De son côté, Steven Barker partage une image (ci-dessus) du port Ethernet de l’Apple TV 4K. Le connecteur Lightning est tout au fond avec les broches.

À quoi sert ce connecteur ? Il est possible que ce soit un port de debugging utilisé par Apple pendant le développement pour voir ce qui coince quand un problème se présente. Il se trouve que ce port pourrait aussi être utilisé pour le jailbreak et notamment avec l’exploit Checkm8. Mais NitoTV prévient :

« Ce n’est pas parce qu’on sait que c’est un port Lightning que ça veut dire quoi que ce soit au-delà. Ce n’est pas parce que nous trouvons un moyen d’entrer [qu’un outil de jailbreak] sortira à coup sûr au vu de ce que nous découvrons. La barrière pour l’entrée est peut-être beaucoup trop élevée ».

L’exploit Checkm8, qui se situe au niveau du bootrom et qui ne peut pas être bouché par Apple, va permettre d’avoir un jailbreak à vie sur les appareils ayant les processeurs A5 jusqu’à A11. L’Apple TV 4K a le processeur A10X.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *